jeudi 28 août 2014

Syrie:160 soldats exécuté, 43 Casques bleus détenus

La situation en Syrie est vraiment grave. Les jihadistes de l’Etat islamique (EI) ont exécuté plus de 160 soldats dans une base clé. Ailleurs, les rebelles armés détiennent 43 soldats de lForce de maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies (Les Casques bleus). 81 autres sont empêchés de quitter deux localités de la région. L'ONU a demandé leur libération immédiate.

Les jihadistes ont filmé et mis en ligne, sur les sites jihadistes, une vidéo qui montre les soldats capturés et puis exécutés dans une zone désertique. Les images montrent des jeunes gens en sous-vêtements, sans chaussures et avec les mains sur la tête. Le groupe est surveillé par des jihadistes armés et parmi eux il y en a un qui porte un pavillon de l'EI.

Le président américain Barack Obama a dit, de la Maison Blanche, qu'il n'a pas encore de stratégie. Il a ajouté que les Etats-Unis n'avaient pas à faire un choix en Syrie entre le régime de Bachar al-Asaad et l'EI. Les Etats-Unis soutiennent l'opposition modérée comme alternative à Bachar al-Saad et l'EI.

A mon avis, l'administration d'Obama se trouve au milieu d'une situation très complexe. En Irak les Américains ont déjà fait des frappes aériennes contre les jihadistes. Pourquoi pas en Syrie?

Pour savoir plus cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire